Colliers anti-tiques 100% naturel
Vous êtes beaucoup à me demander comment fonctionne le collier aux perles de céramique alors je vous ai préparé un petit question-réponse des questions les plus courantes
Les perles céramique EM, c’est quoi ?
Ce sont des perles composées d’argile avec des micro-organismes appelés les EM. Ils sont ajoutés lors de la cuisson des perles qui se fait à l’abri de l’air de manière anaérobie, ce qui leur permet de rester dans la perle.
Comment ça fonctionne pour lutter contre les tiques ? Au contact de l’eau, les EM s’activent et transmettent, par vibration, des résonances magnétiques qui perturbent les capteurs de la tique au point de ne pas détecter le chien.
Est-il à 100% efficace ?
Aucun moyen, qu’il soit chimique ou naturel, n’est efficace à 100%. Toutefois, selon les constats qui ont été rapportés sur son efficacité, on notera une baisse de 50% des tiques jusqu’à zéro. D’autres méthodes naturelles pourront être associées comme de la terre de diatomée, des huiles essentielles, un spray répulsif fait-maison ou encore des pipettes naturelles.
Que faire pour activer les EM et les recharger ?
A réception de votre collier et avant de le mettre à votre chien, il faudra le passer sous l’eau (surtout les perles) et le laisser sécher au soleil. Cette opération sera à renouveler tous les 7-10 jours pour réactiver les EM.
Peut-on ajouter des huiles essentielles sur les perles ?
NON, les huiles essentielles doivent être déposées sur les parties en CORDE du collier. Elles permettent de lutter contre les puces.
À quelle fréquence dois-je mettre les huiles essentielles ?
Une fois par semaine, après avoir tremper le collier dans l’eau vous pouvez y ajouter les huiles.
Combien de perles EM il y aura sur le collier ?
Tout dépend du tout de cou du chien. Afin d’assurer la meilleure protection possible, il y aura une perle tous les 3-4 cm environ.
Faut-il laisser le collier sur le chien en continu ?
Oui, il es préférable de porter le collier tout le temps par le chien pour qu’il soit le plus efficace possible. C’est pour cela que les colliers sont assez fins, discrets et légers. Ils ne sont pas prévus pour supporter la traction et ne devront pas être accrochés à une laisse.
J’espère avoir répondu à toutes les questions, n’hésitez pas si vous en avez d’autres